top of page

NoS projets en cours

Organiser des missions de volontariat humanitaire en Afrique
Les volontariats internationaux proposés par l'association se déroulent au moins une fois par an. Cette régularité depuis 2019 est importante pour garder le lien avec les enfants de l'association ainsi qu'avec les locaux, mais aussi pour avancer sur les nombreux projets établis entre la France et le Ghana.
Ils sont adaptés à chaque profil des volontaires après discussion et réflexion. L'éducation par le sport est bien sûr un de nos objectifs centraux, mais les journées sont articulées en fonction des compétences de chaque volontaire.
​​
​​
"Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait." - Mère Teresa

OFFRIR des équipements de football aux enfants de l'association
Pour que les enfants puissent s'entrainer dans les meilleures conditions possibles, nous collectons des affaires de football de seconde main auprès de clubs, d'entreprises, de privés... pour que les volontaires allant au Ghana prennent dans l'avion plusieurs bagages remplis de tenues de football (shorts, maillots, chaussettes), de baskets ou de crampons, de matériel très utile tel que des plots, des dossards, des filets, des sifflets... des ballons de football.
Entre les voyages, nous envoyons également des colis.

Sensibiliser les Français à une autre culture
​​Nous tentons de sensibiliser les Français à la culture ghanéenne de plusieurs façons :
- aller au Ghana et échanger avec les locaux sur les différences culturelles qui nous enrichissent (lors des entrainements, dans les écoles, ou simplement dans des activités quotidiennes et ordinaires comme sur les marchés)​
- se déplacer dans des clubs de football ici en France et dialoguer avec des enfants licenciés dans le but de les sensibiliser au mode de vie d’enfants au Ghana (cf : partenariat avec FV, Bagnac...); leur transmettre de l’empathie en mettant en place un réel échange comme une correspondance : écrire une lettre à un enfant en Afrique avec qui ils partagent une passion commune.
​
Or la réciprocité est également un but vers lequel nous souhaitons tendre : des volontaires français ont la possibilité de voyager au Ghana pour apporter leur pierre à l'édifice. Alors, pour pousser encore plus loin l'échange, pourquoi des Ghanéens ne viendraient-ils pas en France ?


bottom of page